• contenu
  • menu
  • pied de page

Accueil des enseignants non-titulaires nouvellement nommés en Technologie au Collège


Ce que l'on enseigne en technologie au collège⚓

Le socle commun de connaissances et de compétences au Collège⚓

Le socle commun au collège

Les domaines du socle commun

Ce que l'on enseigne en technologie⚓

Cycle 3 (6ème) : Sciences et technologie

Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) : Enseignement de la technologie

La notion de compétence au coeur de la pédagogie en technologie⚓

Une définition de la compétence

Critères, indicateurs et niveau de maitrise

Donner du sens aux apprentissages au travers d'une séquence⚓

La séquence de cours⚓

Qu'est ce qu'une séquence de cours ?

Comment élaborer une séquence de cours ?

Construire et conduire une séance⚓

définition d'une séance⚓

La séance de cours

Débuter une séance⚓

Débuter la séance de cours

Mettre en activité les élèves⚓

La mise en activité des élèves

Finir une séance⚓

Finir la séance de cours

L'évaluation⚓

La place de l'évaluation dans la pratique de l'enseignant⚓

L'évaluation des élèves

Les différents types d'évaluation

Comment communiquer autour de l'évaluation ?⚓

Les ressources⚓

Les ressources⚓

Les ressources possibles

L'accompagnement⚓

L'accompagnement en établissement⚓

L'accompagnement en établissement

L'accompagnement en académie⚓

L'accompagnement dans l'académie

Les démarches administratives⚓

Votre NUMEN⚓

Qu'est ce que le NUMEN ? Comment le récupérer ?

Récupérer son adresse académique⚓

Comment récupérer son adresse académique ?


  • Ce que l'on enseigne en technologie au collège
    • Le socle commun de connaissances et de compétences au Collège
      • Le socle commun au collège
      • Les domaines du socle commun
    • Ce que l'on enseigne en technologie
      • Cycle 3 (6ème) : Sciences et technologie
      • Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) : Enseignement de la technologie
    • La notion de compétence au coeur de la pédagogie en technologie
      • Une définition de la compétence
      • Critères, indicateurs et niveau de maitrise
  • Donner du sens aux apprentissages au travers d'une séquence
    • La séquence de cours
      • Qu'est ce qu'une séquence de cours ?
      • Comment élaborer une séquence de cours ?
  • Construire et conduire une séance
    • définition d'une séance
      • La séance de cours
    • Débuter une séance
      • Débuter la séance de cours
    • Mettre en activité les élèves
      • La mise en activité des élèves
    • Finir une séance
      • Finir la séance de cours
  • L'évaluation
    • La place de l'évaluation dans la pratique de l'enseignant
      • L'évaluation des élèves
      • Les différents types d'évaluation
  • Les ressources
    • Les ressources
      • Les ressources possibles
  • L'accompagnement
    • L'accompagnement en établissement
      • L'accompagnement en établissement
    • L'accompagnement en académie
      • L'accompagnement dans l'académie
  • Les démarches administratives
    • Votre NUMEN
      • Qu'est ce que le NUMEN ? Comment le récupérer ?
    • Récupérer son adresse académique
      • Comment récupérer son adresse académique ?

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)