contenu
menu
pied de page
Accueil des enseignants non-titulaires nouvellement nommés en Technologie au Collège
Ce que l'on enseigne en technologie au collège
⚓
Le socle commun de connaissances et de compétences au Collège
⚓
Le socle commun au collège
Les domaines du socle commun
Ce que l'on enseigne en technologie
⚓
Cycle 3 (6ème) : Sciences et technologie
Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) : Enseignement de la technologie
La notion de compétence au coeur de la pédagogie en technologie
⚓
Une définition de la compétence
Critères, indicateurs et niveau de maitrise
Donner du sens aux apprentissages au travers d'une séquence
⚓
La séquence de cours
⚓
Qu'est ce qu'une séquence de cours ?
Comment élaborer une séquence de cours ?
Construire et conduire une séance
⚓
définition d'une séance
⚓
La séance de cours
Débuter une séance
⚓
Débuter la séance de cours
Mettre en activité les élèves
⚓
La mise en activité des élèves
Finir une séance
⚓
Finir la séance de cours
L'évaluation
⚓
La place de l'évaluation dans la pratique de l'enseignant
⚓
L'évaluation des élèves
Les différents types d'évaluation
Comment communiquer autour de l'évaluation ?
⚓
Les ressources
⚓
Les ressources
⚓
Les ressources possibles
L'accompagnement
⚓
L'accompagnement en établissement
⚓
L'accompagnement en établissement
L'accompagnement en académie
⚓
L'accompagnement dans l'académie
Les démarches administratives
⚓
Votre NUMEN
⚓
Qu'est ce que le NUMEN ? Comment le récupérer ?
Récupérer son adresse académique
⚓
Comment récupérer son adresse académique ?
Ce que l'on enseigne en technologie au collège
Le socle commun de connaissances et de compétences au Collège
Le socle commun au collège
Les domaines du socle commun
Ce que l'on enseigne en technologie
Cycle 3 (6ème) : Sciences et technologie
Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème) : Enseignement de la technologie
La notion de compétence au coeur de la pédagogie en technologie
Une définition de la compétence
Critères, indicateurs et niveau de maitrise
Donner du sens aux apprentissages au travers d'une séquence
La séquence de cours
Qu'est ce qu'une séquence de cours ?
Comment élaborer une séquence de cours ?
Construire et conduire une séance
définition d'une séance
La séance de cours
Débuter une séance
Débuter la séance de cours
Mettre en activité les élèves
La mise en activité des élèves
Finir une séance
Finir la séance de cours
L'évaluation
La place de l'évaluation dans la pratique de l'enseignant
L'évaluation des élèves
Les différents types d'évaluation
Les ressources
Les ressources
Les ressources possibles
L'accompagnement
L'accompagnement en établissement
L'accompagnement en établissement
L'accompagnement en académie
L'accompagnement dans l'académie
Les démarches administratives
Votre NUMEN
Qu'est ce que le NUMEN ? Comment le récupérer ?
Récupérer son adresse académique
Comment récupérer son adresse académique ?